1er TRJV 2014, à Beaumes de Venise
A Lafare .....plus précisément !
Le ciel bleu et un vent à décorner les boeufs nous ont accueilli au pays du vin sirupeux de la contrée de Gigondas et de Beaumes.
On n'y était pas là pour boire des canons .....du coup, les jeunes ont fait un peu de vélo !!
4 représenants du club: Tom, Loïc, justin et Mathéo, jeune recrue en minime.
C'était donc sa première .....et il était bouillant !
Loïc, pour d'autres raisons (la fièvre) et Tom en sortait à peine.
La journée commença, une fois n'est pas coutume, par la DH: piégeuse, technique et variée, digne d'une belle petite spé d'enduro !
Tous sont arrivés entiers et ont été appliqués. même Mathéo, qui ouvre un peu fort et va à la faute: sanctionné d'une dernière place ....loin d'être celle de son vrai niveau de descendeur. L'expérience sert !
Le XC de l'aprem, sur la digestion était technique et très exigeant. Il a été aussi été bien négocié, sans gros bobo ni casse. Mathéo a perdu quelques secondes en se frottant à un adversaire ....... fallait expérimenter ! c'est chose faite. Et me gratifiant d'un passage technique d'anthologie où il passe plus vite que n'importe qui ...... sur 12 mètres ...... le potentiel est là !
le résumé des résultats:
Justin (benjamin, 35 partants) : 11 en XC, 18 en DH et 13 au général.
Loïc (minime, 46 partants): 25 en XC, 17 en DH et 19 au général.
Mathéo (idem): 34 en XC, 45 en DH et 42 au général.
Tom (cadet, 22 partants): 19 en XC, 17 en DH et 19 au général
Avec une petite forme pour Loïc et Tom, un parcours piègeux pour Justin qui n'avait pas trop touché le vélo ces dernières semaines, tous ont fait une entame enrichissante malgré tout.
Nous sommes conscients que le TRJV est un exercice particulier et qu'il faut s'y adapter pour progresser: vitesse, puissance, résistance, technique sont les points sur lesquels il faudra travailler.
Mais l'essentiel est là: le plaisir de faire du VTT !
Alors, continuez comme ça !
Chris
Le 17-03-2014 à 22:45:29, vue 12342 fois