stage DH à Saint Jean Montclar ....
les 27 et 28 aout 2016
Après une saison TRJV et « odanak » bien remplie et une pause estivale réparatrice (pour la plupart), nous avons proposé un stage de descente pour reprendre la deuxième partie de saison et amorcer la rentrée…….de bonne humeur et avec envie.
23 enfants et un noyau dur de l’encadrement de l’école VTT se sont retrouvés samedi matin à la gare routière pour un « convoi » VTT Rando 04 : fourgons, voitures, remorque, camping-cars……et surtout une trentaine de vélos !!!!
Nous avons composé 3 groupes de niveau.
Lucas Monetti (ancien élève de l’école et pilote Enduro de haut niveau), David Missud (bénévole et ancien encadrant de l’école) et Jérémy Darmus (photographe de l’Enduro) sont venus montrer l’exemple et mettre le rythme dans le groupe des plus chevronnés.
Fred, notre président, Michel, Salva, Laurence, Chris (bénévoles brevets fédéraux) et Sébastien Husson (Moniteur BE) ont composé l’encadrement des groupes tout au long du WE.
Valérie (qui a aussi fait du vélo !!!), Lydia, René, Sylvie et Virginie Batail ont assuré l’intendance, la mise en place des tables et les ravitaillements ; un grand merci à eux…….parce que le vélo, ça creuse !
On n’était pas trop de cette armada bénévole pour s’occuper de tout ce petit monde :
Les élèves n’étaient pas venus à Montclar pour y faire la sieste ! Il fallait assurer…….et être bien présent quand il y en avait besoin.
Le bike Park de Saint Jean Montclar est exigeant techniquement et physiquement. Il l’a été pour nos jeunes pilotes mais aussi leurs machines. Mais c’était un bon apprentissage des exigences de la DH en VTT. Le VTT est aussi un sport mécanique : la préparation de son matériel, l’anticipation des différents problèmes, être autonome avec sa machine sont des choses qui s’acquièrent avec le temps et les expériences.
Parmi ceux qui ont persévéré malgré les secousses, les ampoules aux mains, la chaleur et la poussière ( LES PAUVRES !! :-D), on les a vu progresser de descente en descente et prendre confiance en eux et leur machine. Ça promet ! ;-)
Une expérience à rééditer, probablement dans une autre station, pour enrichir les sensations.
Le 03-09-2016 à 00:17:21, vue 12396 fois