DH KID au grand puy, le 21 septembre
pour finir en beauté la saison ou pour se jeter dans le grand bain.....
Nans et moi sommes montés au grand Puy pour cette DH kid organisée par l'USB bicyclette. Marc, Karine et tous les bénévoles de cette journée ont été super et accueillants. Discrets comme des montagnards, mais souriants et disponibles, contents surement de voir la trentaine de jeunes pilotes se battre à la seconde sur une descente variée et pas si facile.
La montagne, la descente, la station, c'est pas si facile. Ce sera la leçon de Nans aujourd'hui, je pense. Lui qui s'est battu uniquement contre lui-même (seul poussin), mais appliqué et à la recherche des limites (trouvées 3 fois, dont une fois en chrono).
Il a fait 7 descentes et s'est bien fait secoué sur son semi rigide lapierre 24 pouces......il s'en rappellera pendant plusieurs jours .
Merci donc à l'USB pour cette journée très sympa, dans cette station que les gamins adorent ! humaine, imparfaite, difficile, chaleureuse.......et pourtant, la préférée de beaucoup.
Chris
A noter, la 3 ième place cadet de Benoit DAVAL, de Pierrevert.....sur un semi rigide carbone de cross country !!!!!! ça envoyait !!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voici la DH kid du grand puy !
casque intégral, dorsale, genouillères et coudières ......, il faut être paré !!!
mais pour les djeuns qui "n'en veulent"...... RDV dimanche 21 septembre au grand puy !
Co voiturage: en parler samedi au rdv de l'école VTT ??
les infos des organisateurs:
LA DESCENTE
1- CARACTERISTIQUES
Le parcours « DESCENTE » sera choisi par ses critères techniques et privilégiant l’adresse et non la vitesse. Il ne comptera aucun obstacle abrupt nécessitant un franchissement aérien obligatoire. Il sera composé de portions de descente de dénivelé moyen sans obstacles et de zones de maniabilité à franchir à allure réduite.
La distance du tracé sera inférieure à 2 Kms pour toutes les catégories.
1.1- Modifications de parcours
A l’issue des reconnaissances officielles, le parcours ne devra plus subir de modifications, sauf cas de force majeur laissé à l’appréciation du collège des commissaires en accord avec l’organisateur.
1.2- Chronométrage
Le chronométrage électronique est obligatoire pour ces épreuves.
1.3- Ordre de départs
1er départ : Pupilles (2004 - 2005) et POUSSINS ( 2006 - 2007)
2ème départ : Benjamins (2002-2003)
3ème départ : Minimes(2000 - 2001)
4ème départ : Cadets(1998 - 1999)
Pour chaque catégorie, les coureurs s’élanceront dans l’ordre inverse du classement à l’issue de l’épreuve du matin. Chaque départ sera donné de 30s en 30s ou de 1mn en 1mn selon la configuration du tracé sur décision des commissaires.
2- EQUIPEMENT
ATTENTION : L’ensemble des participants, coureurs et encadrement, devront disposer des équipements suivants aussi bien dans le cadre des reconnaissances que de la course :
- casque intégral monobloc homologué avec jugulaire attaché (norme officielle CE, EU ou autre Continent équivalent),
- protection dorsale, couvrant l’intégralité de la colonne vertébrale depuis les reins jusqu’au bas de la nuque,
- Manches longues,
- gants longs
-coudières et genouillères
-protèges tibia
Tout concurrent ne disposant pas de l’équipement complet se verra refuser le départ.
2.1- Vérifications
Le port de ces équipements sera contrôlé au départ. Le non respect de ces normes de sécurité entraînera un refus de départ de la part des commissaires.
3- ESSAIS OFFICIELS & COURSE
Ceux-ci ne seront autorisés que pendant des plages horaires bien précises et annoncées par l'organisation dès le matin. Ils ne pourront se dérouler qu'en présence de l’encadrement et de la sécurité mise en place par l’organisateur. En dehors de ces plages l’accès au parcours est INTERDIT en VTT. Tout coureur ne respectant pas ce point de règlement sera mis hors course.
Le classement de la descente s'effectue sur une seule manche. Dans le cas de plusieurs manches dans la même journée, on retiendra celle dans laquelle le concurrent a fait le meilleur temps. Aucun essai, ni reconnaissance n’est autorisé pendant l’épreuve. Un concurrent rattrapé devra céder le passage et tout coureur devra respecter le parcours dans son intégralité.
Le 14-09-2014 à 23:07:33, vue 12094 fois